dimanche 16 novembre 2014

Natural History Museum

Depuis le temps que je me dis "Je veux aller visiter le Natural history museum", eh bien, je l'ai visité deux fois en sept jours dernièrement! Comme je vous disais, la plupart des musées sont gratuits ici, sauf certaines expositions temporaires, mais bon, le principal étant qu'on peut entrer et apprécier la majorité sans payer!

Le musée naturel d'histoire de Londres est énorme. J'imagine que les autres le sont également, mais je ne les ai pas encore visités!


En fait, même après deux visites, je n'ai pas encore fait le tour. Certaines sections sont plus populaires que d'autres, donc elles demandent du temps d'attente! Par exemple, il y a une section de dinosaures et dans cette section on y trouve plusieurs squelettes, mais aussi un "vrai" dinosaure qui bouge et qui grogne! C'est quand même impressionnant, on se croirait dans Jurassic Park. On a attendu un gros 20 minutes pour finalement voir le dinosaure, vous me direz que ce n'est pas long, mais ça l'est quand c'est bourré de monde pis qui fait chaud! 


Il y a plusieurs autres sections, dont une sur tout ce qui touche le système solaire, les volcans, la planète, etc. On n'a pas vraiment pris le temps de tout lire, mais le moment le plus excitant est quand nous sommes entrées dans la "planète"! 


Il y avait toute une section sur les roches (ou pierres ou whatever appelez ça comme vous voulez!) et une m'a rappelé de bons souvenirs! Quand j'étais jeune, une revue (je ne me souviens pas laquelle) proposait différentes pierres à chaque semaine. Mon père m'en achetait une à chaque semaine, j'avais donc une super collection de roches! Je ne pense pas que ma mère aimait cette collection, dès qu'elle faisait du ménage, elle me demandait si je voulais m'en débarrasser… Je pense que je m'en suis finalement débarrassée il y a seulement quelques années! haha! Mais bref, ma pierre préférée était la Pyrite, parce qu'elle était suuuuuper brillante, d'ailleurs, on l'appelle "l'or des fous" parce qu'elle ressemble étrangement à de l'or!


Le hall d'entrée est, selon moi, la chose la plus impressionnante à voir lorsqu'on visite ce musée. D'ailleurs, j'ai bien hâte de voir le nouveau Night at the Museum the secret of the tomb parce qu'il se passe en partie à Londres! Vous pouvez voir la bande-annonce ici. C'est à ne pas manquer :-)  J'imagine qu'on va voir des images du hall, en attendant, en voici un aperçu!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire