vendredi 27 février 2015

Tempête à Seaford!

Je suis en congé pour 4 jours. C'est rare! Normalement, c'est le dimanche that's it! Mais vu que c'est mon anniversaire, j'ai pris jeudi, vendredi et samedi de congé. Au départ, je voulais aller en voyage, soit en Islande, Norvège/Suède ou à Berlin. J'ai changé d'idée. Mon ami Charles part bientôt, alors je voulais profiter de sa présence encore un peu et en profiter pour visiter autour de Londres.

Je lui avais proposé de faire le tour Stonehenge/Bath et il m'a relancé avec l'idée d'aller voir les Seven Sisters. Si vous googler Seven Sisters, vous arrivez à une photo comme celle-ci.


Avouez que vous auriez changé d'idée vous aussi! 

Bref, hier on prenait le train à 10 h 15 pour Seaford, d'où on peut marcher le long de l'eau et voir le début des falaises. Arrivés à 12 h à Seaford, il pleut, ce n'est pas le déluge, c'est de la pluie normale, pas à boire debout comme on dit en bon québécois. Mais sur le bord de la plage (bon, c'est une plage de galets, comme à Brighton), il vente en fou alors ça donne l'impression d'être dans une tempête. 

On a marché environ une heure, on est monté sur la première falaise. C'était beau. Très beau même. Mais tellement désagréable… Il ventait, mouillait et c'était froid. Après genre 10 minutes de marche, on était déjà détrempé. En plus, il y avait du brouillard. Quand on est monté sur la falaise, on ne voyait même pas les autres "sisters". Au final, on s'est trouvé à se promener sur le terrain de golf, Seaford Head Golf Club. J'ai pensé à mon père qui aurait probablement apprécié la partie! Il y avait 2 ou 3 accros qui jouaient malgré cette température de m****!

On est redescendu dans le village, on a arrêté dans un resto où on a mangé un spaghetti + frites pour £4,25. Drôle de mélange vous me direz, mais moi j'aime bien l'idée :-) 

Finalement, on n'est pas resté super longtemps, mais ça a quand même valu la peine. J'y retournerais bien, si le temps me le permet, avant mon retour au Québec. La ride de train a été plus difficile au retour, puisque nos vêtements étaient archi-mouillés, on était très inconfortable. Une fois arrivés à Londres, même si la température était rationnellement clémente, je grelottais ma vie. Vivement la douche et mes couvertes! 

Les maisons en bordure de l'eau 
En chemin vers les falaises 
Vous voyez bien la brume!? 
On est détrempés, mais on garde le sourire!
On monte la falaise. À gauche, on ne les voit pas, mais il y a des
joueurs de golf!
On est dans les nuages! On redescend avant d'attraper un rhume.
Miam! Quoi de plus réconfortant…!! Malgré que ça ne nous a
pas réchauffé au final!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire