samedi 19 mars 2016

Shrek et cie

Je viens de réaliser que je ne vous avais même pas parlé de Shrek (que je suis allée voir en janvier..!). Désolée du délais. Je profite donc de cette publication pour vous parler de quelques musicals/pièces que je suis allée voir récemment (dans les deux derniers mois).

Shrek The Musical

La plupart de mes collègues savent que j'adore les comédies musicales. J'ai donc un collègue, Carlos, qui m'est venu avec l'idée d'aller voir Shrek lors de leur passage à Londres. Comme toujours quand on m'offre d'aller voir un musical, j'ai dit oui! Alors, un de nos dimanches de congé, nous nous sommes rejoins, Carlos, Maïté et moi pour Shrek.

Tout ce que je connaissais, c'est l'histoire, parce que c'est littéralement celle du premier film. Par contre, les chansons, je n'en connaissais aucune. J'ai bien apprécié la pièce, ce fût un bon moment :-) Ce que j'ai trouvé le plus drôle, c'est Lord Farquaad. Vous vous souvenez comme il est petit dans le film. Eh bien, le costume est construit de façon à ce que ses jambes soient seulement ses cuisses. Bref, la manière qu'il se déplace et qu'il bouge est juste beaucoup trop drôle!




Book of mormon, again!

Eddie n'avait pas encore vu Book of mormon, je me suis donc sacrifiée pour y aller avec lui! Encore une fois, nous avons participé à la loterie et avons gagné nos deux billets dans la première rangée pour £20 chaque. C'était donc la cinquième fois que j'allais voir le spectacle. Deuxième fois avec les nouveaux acteurs. J'aime beaucoup Elder Cunningham, donc peu importe qui l'interprète, je tombe en amour avec! 

Avec Brian Sears, l'interprète de Elder Cunningham

Chicago The Musical

Je suis expressément allée à Oxford pour voir la comédie musicale de Chicago. J'aime juste beaucoup trop Chicago, j'écoute la bande sonore tout le temps quand je me promène ou quand je vais au boulot (avec celles de Book of Mormon et Sweeney Todd). Quand j'ai vu qu'il y avait un UK tour pour Chicago, j'ai regardé où ce serait le plus près à aller voir. Ils venaient à Londres, mais Eddie a proposé qu'on aille visiter Oxford en même temps. Je vais parler d'Oxford dans un autre post.

J'étais vraiment très excitée d'aller voir Chicago, j'avais beaucoup d'attentes. J'imagine que c'est quand je n'ai pas d'attentes que l'expérience est meilleure. C'était un bon show, certains acteurs étaient superbes! Mention spéciale à l'interprète de Mama Morton, elle chante une chanson et demie et elle était de loin la meilleure!

Pour le reste, j'ai été un peu déçue. L'orchestre était sur le stage, donc ça laissait moins de place pour les acteurs et le décor. En gros, le décor était constitué d'une chaise, un chapeau et certaines autres petites choses. J'avais l'impression que la musique n'était pas assez forte. Bon, normalement, je l'écoute vachement fort dans mes écouteurs et je suis habituée à l'orchestre de plus de 40 personnes pour Miss Saigon, alors ça leur a peut-être pas donné de chance!

Au final, j'ai quand même passé une bonne soirée et j'ai apprécié le show. Je suis bien contente d'y être allée et Oxford est une ville magnifique!

New Oxford theatre

Le "décor"

Mrs Henderson presents

Pour cette comédie musicale, j'avais aucune idée quelle était l'histoire ou quelles étaient les chansons. Tout ce que je savais, c'est qu'il y aurait des femmes nues sur scène à un certain point. Puisque c'est un spectacle présenté dans un théâtre appartenant à Delfont Mackintosh Theatre (compagnie pour laquelle je travaille), j'ai pu avoir deux billets gratuits pour aller voir des "naked women", comme je disais en blague à mes amis!

L'histoire se déroule sur un fond de guerre mondiale. Mrs Henderson vient d'acheter le Windmill theatre et les spectacles qu'elle y présente ne pognent pas pantoute. Un jour, elle a la brillante idée de mettre des femmes nues sur scène. Mais pour adhérer aux règles de sa Majesté, les femmes doivent être fixes, elles ne doivent pas bouger, comme des statues. 

Globalement, c'était une bonne pièce. Personnellement, j'ai trouvé que le premier acte était nettement meilleur que le deuxième, avec plus de chansons qui restent dans la tête. J'ai passé une bien bonne soirée avec mon ami Jason!
Noël Coward Theatre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire