lundi 3 juillet 2017

Petite escapade en train

C'est vraiment difficile d'écrire régulièrement son blogue sur le voyage lorsqu'on ne voyage plus... La haute saison à l'hôtel est commencée depuis quelques semaines déjà. Les touristes sont de plus en plus nombreux dans les rues du Vieux-Québec. Malgré tout, j'essaie de profiter de mes petites journées de congé hebdomadaire pour continuer à découvrir l'offre touristique offerte à Québec.

Parlant d'offre touristique, un des avantages de travailler dans le milieu hôtellier, c'est que des fois, on se fait offrir d'essayer un produit. Par exemple, nous avons eu une invitation du Train de Charlevoix pour faire une petite promenade. Évidemment, il y a quelques restrictions, du genre les dates. Nous pouvions essayer le train, mais avant que ce soit trop achalandé.


Bref, avec deux de mes collègues, Nathan et Ivan, nous sommes allés à Baie-Saint-Paul avec le train de Charlevoix. Ça part de la gare aux Chutes Montmorency et le trajet dure environ 2 h 30. On a fait un petit aller-retour dans la journée, travail oblige! À Baie Saint-Paul, nous arrivons à l'hôtel La Ferme. Déjà là, c'était beau!

Hôtel La Ferme et la gare de train

Parc François, dans la "cours" de l'Hôtel


La route quand même bien. Disons que la première heure nous sommes simplement le long de la 138, mais après on se sépare de la route pour être entouré du fleuve et des arbres. Là, on commence à jaser! Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de prendre de belles photos lors du voyage en train. Ni à l'aller, ni au retour.

Une fois sur place, nous avons été accompagné de la pluie pas mal toute la journée, on and off. Après avoir pris un repas "ok", nous avons marché jusqu'au quai. Parce que, comme vous le savez probablement déjà, j'aime aller au bout des endroits!!


La vue sur le village, à partir du bout du quai
Des fois, je fais des niaiseries, ce qui mène à
l'hilarité pendant la prise de photo
C'est quand même un beau décor pour prendre des selfies!

Il y avait aussi une plage où on retrouve un bateau échoué au bout.


Ce fut quelques heures en bonne compagnie qui, malgré la température, ont été bien plaisantes :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire